Quelles sont les conditions pour échanger/reprendre ma commande sans frais ?

Quelles sont les conditions pour échanger/reprendre ma commande sans frais ?

Quelles sont les conditions pour échanger/reprendre ma commande sans frais ?
Si votre commande ne vous satisfait pas, nous pouvons vous l'échanger ou la récupérer gratuitement. Des conditions y sont toutefois attachées pour éviter que les choses ne se passent pas comme prévu.

Échange ou collecte.
Si vous souhaitez échanger votre commande contre une nouvelle, ou si vous voulez que notre transporteur vienne la chercher gratuitement chez vous, nous pouvons vous envoyer le transporteur. Ils vous proposeront alors un ordre d'échange ou un ordre d'enlèvement à l'endroit souhaité. Il peut avoir lieu le jour ouvrable de votre choix, à l'exception des jours fériés. Certains produits peuvent également être échangés ou récupérés le samedi, veuillez contacter notre service clientèle.

Les conditions d'un ordre d'échange sont les suivantes :
Une personne doit être présente à l'adresse indiquée, le conducteur ne peut pas la prendre et/ou déposer les colis lui-même, une signature est nécessaire pour cela.

Les marchandises qui nous sont retournées doivent être démontées et emballées. Les produits qui ne sont pas démontés et emballés ne seront pas repris par le chauffeur. Il s'agit bien entendu d'une perte de temps pour vous et pour l'environnement, car un nouveau rendez-vous devra être pris pour un autre jour et le chauffeur se sera rendu à votre adresse pour rien.

Pourquoi dois-je démonter et emballer le produit ?
Les transporteurs ne conduisent pas seulement pour notre entreprise. Ils conduisent pour plusieurs entreprises, ce qui implique un certain nombre de règles que le conducteur doit respecter. Par exemple, les produits sont toujours livrés démontés et emballés, mais ils doivent également être collectés de la même manière. Si tel n'est pas le cas, le conducteur a le droit de ne pas effectuer l'envoi/échange.

En effet, nous ne voulons pas que les produits d'une autre entreprise endommagent les nôtres lorsqu'ils prennent le produit d'une autre entreprise non emballé, par exemple. En effet, ils emportent aussi régulièrement de vieux équipements tels que des machines à laver ou des réfrigérateurs. Comme le bus est souvent sur la route, qu'il fait des virages et freine régulièrement, il est très probable que la commande soit endommagée si, par exemple, un objet en fer non emballé entre en collision avec elle.

Comme nous ne voulons pas que nos produits endommagent les produits de quelqu'un d'autre, ou que les produits de quelqu'un d'autre endommagent nos produits, nous avons accepté le protocole de retour des produits démontés et emballés. Par conséquent, si vous n'avez plus le matériel d'emballage en votre possession, vous devez fournir votre propre matériel équivalent de remplacement dans lequel la commande peut être emballée.

    • Related Articles

    • Comment puis-je retourner ma commande ?

      Comment puis-je retourner ma commande ? Vous pouvez retourner votre commande de trois manières différentes. Veuillez noter que tous les moyens ne sont pas gratuits ! Vous pouvez lire les conditions de retour de votre commande ici. Programmer un ordre ...
    • Dois-je payer des frais d'expédition pour une commande ?

      Dois-je payer des frais d'expédition pour une commande ? Oui, nous facturons des frais d'expédition plafonnés à 54,95 euros. Le montant des frais d'expédition varie en fonction d'un certain nombre de points : - le nombre de colis - le poids total de ...
    • Ma commande a été livrée endommagée, que faire ?

      Ma commande a été livrée endommagée, que faire ? Quel dommage que votre commande ne soit pas arrivée en bon état ! Bien sûr, ce n'est pas notre intention, mais malheureusement nous ne pouvons pas toujours y faire quelque chose. Votre colis effectue ...
    • Combien de temps puis-je retourner ma commande ?

      Combien de temps puis-je retourner ma commande ? Vous pouvez retourner votre commande jusqu'à 6 mois après sa réception. Pendant cette période de réflexion, vous pouvez manipuler et inspecter le produit comme vous le feriez dans un magasin. Cela ...
    • Comment suivre ma commande ?

      Comment suivre ma commande ? Vous recevrez un e-mail avec un code de suivi de la part de notre transporteur. La date exacte à laquelle vous recevrez ce code est différente pour chaque opérateur. DPD. Ce code Track and Trace peut ne pas fonctionner ...